Plastipark : Enduit acrylique prévu pour voies cyclables,
voies piétonnes et chaussées

Vous représentez une collectivité et vous recherchez un revêtement pour vos aménagements urbains et routiers ? Vous souhaitez trouver une solution parfaitement adaptée à un usage collectif, esthétique et facile à appliquer ?

Plastipark est un enduit acrylique mono-composant conçu, fabriqué et commercialisé par Ecoplas. C’est la solution idéale pour les pistes cyclables, les voies piétonnes, les cours d’école et les aménagements urbains pour des surfaces en béton, enrobés percolés, enrobés bitumineux et asphalte en intérieur et extérieur.


Les caractéristiques de

l’enduit acrylique Plastipark


Les usages et qualités

Plastipark :




Enduit élastomère imperméable de type résine synthétique pelliculaire, Plastipark est parfaitement adapté aux surfaces en bitume ou en asphalte. Sa composition confère à ce revêtement des qualités de souplesse et de flexibilité idéales pour des applications sur chaussées, trottoirs, îlots directionnels, voies piétonnières, pistes cyclables, cours d’école mais aussi sur des sols sportifs tels que les plateaux d’EPS.

Avec l’enduit acrylique Plastipark, vous avez la garantie de bénéficier d’une surface résistante et anti-dérapante grâce à l’utilisation de silices aux granulométries rigoureusement sélectionnées. Vous apporterez ainsi à vos usagers le confort et la sécurité que vous recherchez et qu’ils sauront apprécier.

L’enduit acrylique Plastipark est proposé en 10 couleurs avec possibilité de couleurs spécifiques sur demande : il s’intègre donc naturellement à tout environnement urbain en respectant l’esthétisme déjà mis en place. De plus, son excellente résistance aux UV et aux intempéries vous assure une parfaite longévité des coloris.

Adapté à une circulation légère à moyenne, Plastipark peut être repeint en cas d’usage intense.


nos certifications garantissent la qualité des produits ECOPLAS


ETUDE PERSONNALISÉE ADAPTÉE À VOS BESOINS

Remplissez le formulaire de demande devis


Remplir le formulaire
 

L’application de

l’enduit acrylique Plastipark


Facile à appliquer, l’enduit acrylique Plastipark est livré avec une notice détaillée pour vous accompagner à chaque étape. Il convient aussi bien pour des travaux neufs sur asphalte et enrobé bitumeux que pour de la réfection.


Conseils avant l’application :


Avant toute application, assurez-vous que la température soit supérieure à 10° et qu’il n’y ait aucun risque de pluie ou de gel. Les supports doivent être propre et dépoussiéré , ne pas avoir de tâche de carburant, de graisse et d’ancienne peinture. Bien homogénéiser le contenu du pot. Utilisez une couche d’accrochage pure non diluée.

L’enduit acrylique Plastipark est livré sous forme semi-fluide pour une application à la raclette en 2 couches continues et sans joint.

Pour les travaux neufs :


Les asphaltes doivent dater d’au moins 15 jours et avoir été sablés à refus. Les enrobés bitumineux doivent avoir une pente suffisante sans flache afin d’assurer l’écoulement de l’eau.

Pour les réfections :


Les surfaces doivent être soit un enrobé à chaud exposé aux intempéries depuis plusieurs années, soit un revêtement de type synthétique acrylique.

Pour tout savoir sur la mise en oeuvre de l’enduit acrylique Plastipark pour vos pistes cyclables, voies piétonnes et autres aménagements urbains, consultez la fiche technique et laissez-vous guider !